Aller au contenu

« Problèmes de connexion » : différence entre les versions

m
mAucun résumé des modifications
 
Ligne 4 :
 
=== Utilisez-vous la bonne adresse email ? ===
La principale cause des problèmes de connexion est l'utilisation d'une adresse email différente de celle connue du Rotary. ParPrenons un exemple :
 
*# Un membre admis il y a quelques années n'a pas pris le temps de s'inscrire sur MyRotary. Son inscription initiale s'est faite avec l'adresse fournie par son parrain, souvent une adresse professionnelle ou celle qu'il utilisait à l'époque (appelons-la adresse A). Une variante de ce cas est la modification de l'adresse par le fournisseur. Ainsi les adresses @wanadoo.fr sont désormais @orange.fr de façon transparente pour l'utilisateur, mais l'adresse A sera @wanadoo alors que le membre utilise désormais l'adresse @orange.
*# Il vient d'être élu secrétaire ou président de son club, et souhaite se préparer à ses futures fonctions.
*# Pour se former, il active un compte sur MyRotary avec une adresse email différente (adresse B). Cela peut être une adresse personnelle ou une nouvelle adresse dédiée aux activités rotariennes, [[Adresses email : bonnes pratiques et mauvaises idées|ce qui est une excellente idée si c'est bien fait]].
*# MyRotary crée le compte mais ne le relie pas au membre connu sous l'adresse A. Il s'agit alors d'un compte de non-rotarien, non lié au club. Bien que ce compte permette de suivre les cours en ligne, ceux-ci n'apparaissent pas dans les rapports du responsable de formation du district. C'est souvent ainsi que le problème est identifié.
*# Bien que son club lui ait assigné son nouveau rôle, ses droits ne sont pas reconnus par MyRotary et il ne peut donc pas accéder aux fonctions dont il a besoin.
 
'''Solution''' : Pour résoudre ce problème, écrivez à data@rotary.org en fournissant le numéro du membre et les deux adresses email concernées. Demandez-leur de fusionner les comptes et de réinitialiser la connexion en utilisant l'adresse B.
Les cookies nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de cookies.